Véritable objet décoratif, la boîte aux lettres n’est pas seulement un objet pratique permettant de récolter du courrier. Effectivement, il en existe un nombre de modèles infinis qui viennent mettre en valeur l’extérieur d’une maison. Cependant, elle est particulièrement exposée aux dégradations causées par les conditions météorologiques. Pluie, gel, neige, soleil, vent : la boîte aux lettres évolue au gré des saisons, et non sans difficulté. Cap sur les solutions pour protéger sa boîte aux lettres !
Sommaire
La boîte aux lettres : un objet décoratif à part entière
Bien plus qu’un simple objet d’utilité publique permettant de déposer du courrier à son destinataire, la boîte aux lettres s’impose comme étant un objet décoratif à part entière. Effectivement, elle sublime et elle met en valeur l’extérieur de votre maison. Originale, élégante, simple, colorée, neutre, ronde, vintage… La boîte aux lettres se décline sous toutes ses coutures pour allier praticité et décoration. Elle vient apporter une touche décorative pour enjoliver l’extérieur de votre maison.
Vous venez d’acheter une belle boîte aux lettres et vous avez peur qu’elle s’abîme trop rapidement ? Il est vrai que les conditions météorologiques peuvent dégrader la boîte aux lettres. Au gré des saisons, entre le soleil, la pluie, le gel ou la neige, elle peut rapidement perdre de son intensité et se détériorer. C’est pour toutes ces raisons que vous devez absolument la protéger des intempéries et des agressions extérieures. Rouille, fissure, humidité, trou… Prenez toutes précautions nécessaires pour la garder en bon état.
Comment proteger sa boite aux lettres de la pluie ?
Nous allons vous donner tous les trucs et astuces pour protéger votre boîte aux lettres, notamment de la pluie. Vous aurez ensuite toutes les clés en main pour conserver votre objet décoratif dans le temps et conserver votre courrier à l’abri. Tout d’abord, vous pouvez opter pour une peinture imperméable afin de protéger son esthétisme, d’empêcher l’apparition de rouille et de prendre soin de votre courrier en la rendant étanche. Pour la protéger de la pluie et du vent, l’idéal est de positionner la boîte aux lettres sous votre porche de maison ou sous un abri. Voici les bons gestes à adopter pour protéger sa boîte aux lettres de la pluie :
- Conseil n°1 : les attaches et les vis doivent être en bon état, de qualité et bien fixées
- Conseil n°2 : mettre du vernis pour favoriser la résistance à l’eau et à la corrosion
- Conseil n°3 : nettoyer la boîte aux lettres régulièrement
- Conseil n°4 : réparer les trous et les fissures dès leurs apparitions
- Conseil n°5 : éviter la rouille et la détérioration
- Conseil n°6 : disposer un tapis anti-humidité
Maintenant, vous connaissez les choses indispensables à savoir pour protéger votre boîte aux lettres de la pluie. Il est particulièrement important de porter une attention toute particulière quant à l’endroit où vous allez la mettre. En effet, il faut privilégier le fait de la mettre sous un abri ou un pilier pour garantir sa stabilité face au vent.